Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de Jérôme Thirolle
13 septembre 2021

Henry Bataille : quelques réflexions sans importance sur son oeuvre théâtrale...(0)

HB à son bureauPhotoJT

Comme le titre de ce message l'indique, j'ai décidé de livrer au fil de mes lectures quelques réflexions sans importance, très courtes, sur l'œuvre théâtrale d'un auteur oublié, Henry Bataille. Des phrases, des morceaux de phrases, piochés ici ou là… 

Pourquoi alors vouloir en faire état puisqu'elles sont annoncées d'emblée comme "sans importance", ces réflexions ? Tout simplement parce qu’elles sont pour moi l'occasion de me plonger dans l'ensemble de ses pièces, et pas seulement dans quelques-unes de ses œuvres, et d'en ressortir deux ou trois petites choses à dépoussiérer... 

Les publications seront ponctuelles, tous les deux jours, pour nous laisser le temps de redécouvrir ce théâtre un peu suranné…

Et pour ceux que cet auteur intéresserait, vous pouvez toujours vous reporter à mon article :

 

Henry Bataille (1872-1922), l'insaisissable fantôme... - Les livres de Jérôme Thirolle

K _Henry Bataille, vous connaissez ? _Oui, évidemment... _Ah, là, vous me mettez le doute... De doute, il n'y en a point en réalité car il faut bien se résoudre à l'évidence : plus personne ne se souvient de lui. A quoi se résume aujourd'hui Henry Bataille, hormis le héros indirect du roman Le Cœur des écorchés ?

http://leslivresdejt.canalblog.com

 

 

Publicité
Commentaires
Les livres de Jérôme Thirolle
Publicité
Les livres de Jérôme Thirolle
Archives
Albums Photos
Pages
Publicité