Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de Jérôme Thirolle
2 octobre 2021

Henry Bataille : quelques réflexions sans importance sur son oeuvre théâtrale...(11)

 

Prison PhotoJT

Quelques réflexions toujours d’actualité sur la justice et sur le système carcéral…

Résurrection, Acte 2, scène IV

« Oh ! je vous en prie… entre nous, beau-frère… dites l’organisation judiciaire ou telle autre expression qui vous plaira, mais pas la justice, je vous en prie… »

« Et moi, je connais des forçats qui sont incomparablement supérieurs à leurs juges. »

« Quelle justice y a-t-il à s’emparer d’un homme déjà dépravé par la paresse et les mauvais exemples pour l’enfermer dans une prison où la paresse lui devient une obligation et où les mauvais exemples l’entourent de toutes parts ? »

Publicité
Commentaires
Les livres de Jérôme Thirolle
Publicité
Les livres de Jérôme Thirolle
Archives
Albums Photos
Pages
Publicité