Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de Jérôme Thirolle
7 juin 2022

L'Expo, comme vous ne l'avez jamais vue...

Expo1909 JT0001

Enfin en images, sous vos yeux, le Nancy Belle-Epoque, le Nancy 1900...ou plus simplement, le monde d'avant, de Nancy ou d'ailleurs, en France ou à l'étranger ; cet étonnant début du XXème siècle où tout était encore possible, dans les esprits et les espoirs...

Laissez-vous porter par cette très belle reconstitution !

Je salue la prouesse technologique et le rappel mémoriel mais avec deux nuances toutefois : la première, c'est l'absence visuelle du Village Sénégalais pour je-ne-sais quelles raisons, au premier rang desquelles j'imagine la volonté de faire disparaître du passé ce qui ne nous arrange pas (...), la seconde ce sont toutes les petites silhouettes sombres qu'on aperçoit dans le Parc : sauf erreur de ma part, il n'y a que des hommes en pantalon ; aucune robe à l'horizon... Pourquoi ? Mystère... Les femmes, elles aussi, auraient-elles été "effacées" de cette Histoire pourtant si belle ?... Je n'ai pas la réponse à cette question et resterai donc avec ma double interrogation...

 

 

Publicité
Commentaires
Les livres de Jérôme Thirolle
Publicité
Les livres de Jérôme Thirolle
Archives
Albums Photos
Pages
Publicité