Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les livres de Jérôme Thirolle
10 octobre 2015

Septembre 2015

"Histoire, suspens et amour sont présents tout au long des pages de ce  roman dans lequel l'auteur sait nous maintenir en haleine par une énigme policière prenante où, si comme moi, on est originaire de la ville, on se prend vraiment au jeu ! Personnellement, j'étais à deux doigts d'aller arpenter les rues de la ville, du parc Sainte-Marie à la rue Saint-Dizier en passant par l'avenue de Boufflers, mon roman sous le
bras...

Dans ce roman, la part historique est peut-être aussi importante que la partie policière : l'auteur nous replonge des décennies, voir des siècles en arrière, nous rappelant plusieurs passages de notre Histoire
locale : l'Exposition de 1909 (dont seuls quelques vestiges discrets subsistent dans le parc Sainte-Marie aujourd'hui), la Première Guerre Mondiale, mais aussi la folle épopée de Charles le Téméraire...

Tout cela fait que j'ai lu ce roman quasiment d'une seule traite, car une fois plongée dans l'ambiance historico-policière, on a vraiment du mal à en ressortir. Tout cela mêlé à une très jolie plume... En bref,
c'est un roman que j'ai adoré.

Un moment de lecture vraiment très agréable avec ce roman d'un auteur malheureusement méconnu. Je lui attribue un ★ Super !"

Isabelle M K

Publicité
Commentaires
Les livres de Jérôme Thirolle
Publicité
Les livres de Jérôme Thirolle
Archives
Albums Photos
Pages
Publicité